Historique

Henri Renmans est le fils d'un boucher indépendant.  Après son contrat d'apprentissage et quelques expériences comme chef d'atelier et chef de rayon boucherie, il crée en 1964 la première boucherie d'une grande entreprise de distribution. Il l'a quittée 13 ans plus tard alors qu'il avait sous sa responsabilité les boucheries et les rayons frais de cette grande entreprise.

Début 1978, avec son épouse Nicole Albert, il se met à son compte et ouvre en quelques années plusieurs boucheries, dont une avec Aldi.

En 1984, l’expansion avec Aldi s’annonçant soutenue, Henri Renmans s'associe avec Richard Bovy .

En 1993, les fils d’Henri Renmans et de Nicole Albert rejoignent l’entreprise,  Rik Renmans et Nico Renmans.

En 2006, le fils de Richard Bovy, Jeoffrey Bovy, rejoint l’équipe. 

Aujourd’hui, l’entreprise Renmans est toujours une entreprise familiale à 100%.

Où sommes-nous présents ?

En 1980, une première boucherie est ouverte en Belgique à proximité d’un Aldi.  En 1983, l’expansion commence en Belgique avec l’ouverture d’une deuxième boucherie à proximité d’un Aldi.   

En 1989, après avoir connu un développement rapide en Belgique, l’entreprise ouvre son premier point de vente en France, sous l’enseigne « Henri Boucher », toujours avec Aldi.  Le Luxembourg suivra en 1992.

En 2017, l'entreprise compte 406 boucheries, pratiquement toutes situées à proximité d'un Aldi. Les boucheries Renmans sont au nombre de 305 en Belgique et 11 au Grand-Duché du Luxembourg. En France, elles sont au nombre de 90.