Une nouvelle année avec de la viande maigre

Vous voulez manger un peu plus léger après les fêtes de fin d’année ? Renmans vous propose un grand choix de viandes maigres, à déguster sur vos sandwiches ou en plat principal. La « viande blanche » ou la volaille ne sont pas les seules viandes maigres. Beaucoup d’autres morceaux de viande sont sains, légers et savoureux à la fois. Autant de raisons pour ne pas manquer nos promotions de janvier sur la viande maigre !

 
 
 
Viande maigre Renmans
 
 
 
 
 
 
 

Comme un coq en pâte avec la viande de volaille

Avec un sandwich ou un plat à la volaille, vous ferez toujours un repas agréable. Cette viande est riche en acides aminés et en protéines et a une faible teneur en graisses saturées. Nous proposons une gamme variée : poulet frais entierfilet de poitrine de pouletblanc de poulet épicé ou non, dindesaucisses, bouilli sans os pour la soupe et bien plus encore. Un bon poulet rôti offre une peau croustillante et une viande tendre et juteuse. Pour l’obtenir, vous devez bien doser le temps de cuisson. L’astuce du chef : si le jus transparent (et non rose) s’écoule du poulet lorsque vous le soulevez, c’est qu’il est parfaitement cuit.

 
 

Une garniture maigre pour vos sandwiches

Jambon (de toutes sortes), Roastbeeffilet de pouletfilet américain… Ce n’est là qu’une petite sélection parmi les garnitures maigres que Renmans vous propose pour vos sandwiches, toujours sans colorants, arômes artificiels ou agents de conservation. Votre boucher se fera un plaisir de vous conseiller. Un must : nous laissons à notre délicieux jambon Luxembourgeois tout le temps de sécher pendant dix mois, puis nos bouchers en retirent la croûte pour vous offrir un goût exceptionnellement doux et rond en bouche. Aussi délicieux en salade !

 
 
 
 
 

Au four ou à la poêle

La plupart des morceaux de bœuf sont maigres. La race bovinela plus connue dans notre pays est la blanc bleu belge. Les cuisses de l’animal contiennent énormément de viande, d’où son surnom de « grosse cuisse ». Sa viande est maigre (seulement 2 % de matière grasse) et très tendre, grâce à ses tissus musculaires fins. Un steak maigre, un filet pur et un roastbeef contiennent également moins de 3 grammes de gras pour 100 grammes de viande. En promotion en janvier : le chateaubriand (aussi appelé grosse cuisse, grosse tête ou filet d’Anvers) est une viande très maigre et tendre.